Rechercher
  • Wiwige

Pourquoi & pourquoi pas ?


Voici les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent lorsque je parle de mon activité sur Néréa. La première réaction lorsque je dis que je sais coudre et souvent « Oh c’est génial j’adorerai savoir coudre » ou bien « Oh tu pourras faire mes ourlets alors » mes copines couturières doivent connaitre.

Mais ce n’est pas tout 😊

Pourquoi avoir créer Néréa alors que tu conserves un travail en tant que salariée ?


Car il faut bien payer les factures ma pov’ Lucette et développer sa microentreprise pour pouvoir en vivre demande des fonds et une organisation très (trop) importante pour moi . Qui passe par : gestion des commandes de fournitures, création, marketing, capacite de production sans compter l’administratif et la gestion des commandes clients que je ne peux pas avoir en étant seule. Certains ont voulu me dissuader de tenter l’aventure et pourtant Néréa a déjà plus d’un an. Certains autres ne me considèrent pas comme chef d’entreprise et minimise le travail que je fais pour Néréa. Mais bon je laisse dire car dans micro entreprise il y a bien le mot entreprise et Néréa c’est mon dernier bébé 😊J’ai des client(e)s fidèles qui le suivent et m’encouragent à continuer, alors pourquoi ne pas essayer de continuer l’aventure en faisant ce qui me plait et voir où ça me mènera.



Pourquoi la confection d’accessoires et pas de vêtement ?

Par manque de place essentiellement j’ai un petit bureau et je ne peux pas squatter le salon et la grande table continuellement. Faire une veste ou un pantalon demande une grande table pour faire les patrons et pour couper les différents éléments à assembler. De plus, mon chat ne serait pas content c’est sa place pour la sieste (avec d’autres endroits) et lorsque quelque chose est posé dessus il râle en miaulant .Miaou nanméwow c’est quoi ce Bor… !

Mais qui sait pourquoi pas une évolution vers le vêtement si d’aventure je changeais de bureau et si l’envie me prenait.

Pourquoi la confection d’articles lavable et réutilisable ?


Car j’essaie à mon niveau de diminuer mes déchets et d’être plus responsable dans certaines de mes actions, je ne suis pas à zéro déchet, il y en a encore beaucoup trop quand j’y pense mais je tends à aller vers ce chemin de façon personnelle donc je propose ce type de produits pour sensibiliser aussi les gens qui passeront par là.

Pourquoi ne pas essayer de faire sa part comme le colibri, il vaut mieux essayer de faire quelque chose que de ne rien essayer même si ça semble peu, un vaut mieux que zéro.

Pourquoi un blog ?

Pour partager et papoter avec ceux qui lirons ces lignes mais aussi pour sortir les limbes d’internet et que mon site soit plus visible par rapport à son référencement. J’avoue que ce n’est pas une chose facile car faire des articles réguliers tout en ayant quelque chose à dire d’intéressant demande une bonne dose d’imagination.

Mais pourquoi ne pas continuer j’ai bien envie de poster des recettes de produits home made car j’ai envie d’essayer de faire mon dentifrice en poudre, je pourrai vous poster ma recette lorsque je la trouverai aboutie si ça vous tente ? Si vous avez des idées n’hésitez pas à me les communiquer.

#pourquoi #latelierdenerea #couture #blogcouture #diminuersonempreinteecologique #produits #confection #blog #microentreprise #etpourquoipas #questionreponse #unvautmieuxquezero #colibri #papotage #creation #microentreprise #recette




5 vues

LES GARANTIES

Fait main

Made in France
Paiement par carte bancaire
100% sécurisé par Stripe.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

Copyright ©Néréa- L'atelier de couture  2019  Créé avec Wix.com